Des concepteurs québécois lancent un spectacle à l’image de Charlie Chaplin

Richard Aubé et Caroline Perron présentent Smile! inspiré de l’art de Chaplin
Crédit photo : média sociaux de Smile!-Chaplin

Smile!, un spectacle à l’image de Charlie Chaplin, composé d’une équipe entièrement québécoise. Juste avant d’aller conquérir l’international, les premières représentations auront lieu dès le 12 juin 2024 au Grand Théâtre de Québec.

Smile! transportera le public dans l’univers coloré de Charlot. Naviguant entre le rire et les larmes, le spectacle mariera les univers de la musique, le multimédia, l’innovation technologique, les arts du cirque, la danse et  la cinématographie du célèbre cinéaste.

Un Québec à l’honneur

Les concepteurs, Richard Aubé et Caroline Perron, ont accompli tout un exploit en obtenant l’approbation des enfants de Chaplin, seuls détenteurs des droits de leur père. Vu les nombreuses demandes de droits d’auteur faites à la famille, c’est une réussite et un privilège pour le Québec d’emmener à l’étranger une œuvre aussi emblématique. Il est à souligner que Caroline Perron et Richard Aubé sont les premiers Québécois à posséder officiellement une licence autorisant l’utilisation intégrale de l’œuvre cinématographique et musicale de Charlie Chaplin.

C’est en mettant de l’avant les talents de chez nous que les deux concepteurs lancent le projet. En plus d’être composé d’une équipe entièrement québécoise, Smile! sera produit par des équipes de la ville de Québec. Ils peuvent également compter sur le succès de plusieurs compagnies d’ici qui font rayonner les arts vivants du Québec.C’est un spectacle d’envergure et une réussite spectaculaire pour notre art québécois qui débutera son parcours ici. Cinq représentations auront lieu à Québec, dès le 12 juin 2024. Les billets seront en vente dès le 1er décembre 2023 sur le site web du Grand Théâtre de Québec.

Précédent
Alexandre Champagne annonce son retour sur scène

Alexandre Champagne annonce son retour sur scène

Avec son spectacle d'humour "Alexandre Champagne en rodage"

Suivant
Un premier one-man-show pour Michel Charette

Un premier one-man-show pour Michel Charette

Aux côtés de son complice François Chénier

Vous pourriez aimer…