Une campagne pour le développement de notre industrie culturelle

Compétence Culture tente de contrer le manque de main-d’oeuvre

Le comité sectoriel de main-d’oeuvre en culture « Compétence Culture » développe sa campagne  « Culture et moi » visant à répondre aux besoins de main-d’œuvre dans le secteur culturel.

Cette initiative, financée en partie par le gouvernement du Québec, vise à mettre en lumière 5 métiers d’avenir à travers des contenus numériques et pédagogiques. Les ministres de l’Emploi et de la Culture saluent cette démarche qui favorise l’épanouissement créatif et la relève dans le domaine. La campagne mettra notamment en avant des métiers comme ceux des éclairagistes et des sonorisateur.trice.s, tout en s’intéressant aux spécialistes de la donnée et de la réalité virtuelle. Avec un focus particulier sur les jeunes et les groupes diversifiés, Compétence Culture souhaite encourager une représentativité accrue dans le secteur culturel.

« Les arts et la culture offrent des environnements de travail passionnants et une grande variété de métiers qui requièrent des aptitudes et des compétences très diverses. Toute personne désireuse d’y faire carrière est la bienvenue. Ceci dit, pour assurer la relève en culture et augmenter la représentativité des diverses composantes de la population, la campagne vise plus particulièrement les jeunes et les groupes dits de la diversité », mentionne Pascale Landry, directrice générale de Compétence Culture.

Précédent
Une 5e édition du festival Soif de Musique

Une 5e édition du festival Soif de Musique

Du 3 au 7 juillet 2024 à Cowansville

Suivant
Le retour magistral de Lara Fabian

Le retour magistral de Lara Fabian

Une collaboration touchante avec l’artiste Slimane

Vous pourriez aimer…