Bruno Pelletier : Du plaisir, de l’énergie et de l’émotion

Critique “Miserere 25e anniversaire”
Crédit photo : Lise Breton

Ce vendredi avait lieu la première médiatique de la tournée « Miserere 25e anniversaire » de Bruno Pelletier, au Théâtre Capitole de Québec. Le chanteur n’a pas caché son excitation et son stress face à cette représentation dans sa ville natale. Cela dit, l’artiste est au sommet de sa forme et de son art.

L’album « Miserere » qui contient notamment les chansons « Aime », « Où que tu sois » et « J’oublie ma folie » a vu le jour en 1997. La tournée qui a débuté à Drummondville s’étendra dans une trentaine de villes jusqu’en mai prochain. Bruno Pelletier n’a rien perdu de la voix qui a séduit le Québec à l’aube des années 2000.

Nous avons particulièrement apprécié le clin d’œil qu’il a offert à son défunt gérant des 30 dernières années, Paul Lévesque, puisque Pelletier traîne en tournée le gramophone qui se trouvait dans le bureau de son imprésario. On remarquera l’éclairage directement projeté vers l’objet lorsque les grands succès du chanteur se font entendre. Un hommage senti qui nous a beaucoup ému. 

De l’émotion

Le spectacle « Miserere » est un feu roulant. Des hits, des hits et encore des hits. Le chanteur revisite ses succès avec des harmonisations qui font plaisir à entendre, à un tel point que nous en aurions définitivement pris davantage. Mais que voulez-vous, il faut faire un choix dans une carrière ponctuée de plus d’une trentaine de succès populaires!

Accompagné sur scène par ses comparses de la première heure (dont la majorité d’entre eux a joué sur l’album original), Bruno Pelletier ne manque pas de saluer le talent de Marc Bonneau à la batterie, Martin Bachand à la guitare, Marko Tessier au clavier, le magnifique quatuor esca et la choriste Kim Richardson. À noter que cette dernière crée un équilibre parfait avec le chanteur dans les moments intimistes et une véritable explosion vocale alors que Bruno Pelletier réinvente les chansons qui ont marqué son « école », le rock.

On sent que Bruno Pelletier trône au sommet de son art et qu’il a simplement envie de s’amuser. L’auteur-compositeur-interprète de 62 ans n’a pas manqué de souligner que « qui dit party, dit fête et dit surprises ». Et des surprises musicales, il y en a eu! La tournée « Miserere » est définitivement un incontournable de l’année 2024.

Pour les prochaines dates, visitez le www.brunopelletier.com 

Précédent
La vie te pousse à faire les bonnes rencontres (Partie 2)

La vie te pousse à faire les bonnes rencontres (Partie 2)

Face à face avec Frédérick Baron

Suivant
“Nos Belles-Soeurs” : Un nouvel extrait dévoilé

“Nos Belles-Soeurs” : Un nouvel extrait dévoilé

En salles dès le 11 juillet 2024

Vous pourriez aimer…