Jérôme 50 combine une attitude décontractée, un amour profond pour la langue, un nationalisme optimiste et une nostalgie joyeuse. Ces éléments se retrouvent parfaitement dans son dernier extrait, « Lit double », issu de l’album Antigéographiquement. Avec des souvenirs d’adolescence à Québec sur une mélodie punk-rock énergique ponctuée de ses célèbres « na na na » et « ouh ouh », la chanson est désormais accompagnée d’une vidéo avec paroles réalisée par Soufiane Benrqiq, disponible dès aujourd’hui sur YouTube.
Dans « Lit double », Jérôme 50 explore le lexique de la culture skate punk des années 2000. Il évoque des lieux emblématiques de Québec ainsi que des personnalités, marques et objets qui demeurent familiers malgré le temps passé. En racontant une romance adolescente éparpillée et progressivement rattrapée par l’âge adulte imminent, Jérôme 50 insuffle une énergie punk-rock classique et vivante, soulignant l’héritage de sa ville natale dans ce genre musical. Le vidéoclip réalisé par Soufiane Benrqiq (Productions Upawa) illustre parfaitement les paroles de la chanson, suivant Jérôme dans des soirées festives à Québec. Le « tout petit tout petit tout petit lit double de Québec » mentionné dans le refrain symbolise une sous-culture dense mais limitée, rappelant que Québec, pour les adolescents, n’est finalement pas si grand.
Cet été et cet automne, Jérôme 50 continue sa tournée de l’album Antigéographiquement, avec des arrêts prévus au Festival en chanson de Petite-Vallée avec La marée des chilleurs de Québec, ainsi qu’au Festival d’été de Québec (FEQ). Toutes les dates de ses concerts sont disponibles sur jerome50.buzz.