L’humoriste David Beaucage annonçait récemment les toutes dernières dates de son spectacle de rodage Essais-erreurs.
Avec son spectacle, David Beaucage nous plonge dans son monde surprenant où chansons et stand-up rassembleurs se côtoient pour créer un tout original et unique. Il y dissèque avec humour et lucidité l’écosystème du showbiz québécois, milieu dans lequel il baigne depuis plusieurs années, ayant notamment assuré les premières parties de Louis-José Houde et écrit pour Katherine Levac. Il aborde aussi avec finesse et autodérision les défis de la jeunesse contemporaine, qu’il soit question d’anecdotes de Cégep ou des affres du dating. Dans ce nouveau spectacle de rodage, on assiste à la naissance, la vie, et – parfois! – la mort de quelques blagues mémorables.
Artiste multidisciplinaire confortable dans l’inconfortable, David Beaucage s’est d’abord illustré comme concepteur, scénariste, auteur et script-éditeur auprès de nombreux humoristes phares de sa génération, notamment ses amis Pierre-Yves Roy Desmarais et Jay du Temple. On le connaît aussi pour avoir régulièrement brisé les internets avec différents succès viraux chantés ou joués (Gosser sur mon cell, BFF à distance, Seul Seul Seul Seul), son apparition remarquée dans la websérie Le Killing et avoir fait partie des distributions de la série culte Like-moi et même du Bye-Bye 2022. Il anime depuis 2016 le podcast Drette su’l tape où il reçoit des personnalités reliées au monde du hockey.
C’est armé de toute l’audace requise et avec en poche deux nouveaux Olivier remportés au dernier gala (Capsule web de l’année et Texte capsule Web de l’année pour le vidéo Power Nap) qu’il parcourt la province afin d’offrir les dernières représentations de ce spectacle surprenant à ne pas manquer.
Parce que laisser David s’essayer, c’est l’adopter.
Procurez-vous des billets sur le site web de Bravo!