Megan Brouillard et Dom Babin rayonnent

Juste pour rire: La carte blanche de Charles Brunet
Crédit : Steven Grondin

Parait-il que la foule rassemblée pour la Carte blanche de l’humoriste Charles Brunet, dans le parc George-V, était la plus grande de cette édition. La température était idéale, l’ambiance était chaleureuse et nous avions hâte de découvrir la programmation de celui qui a cumulé des millions de visionnements sur les réseaux sociaux avant de se lancer sur scène.

Charles Brunet possède un style bien à lui, on sent qu’il a envie de casser les codes et de tenter de séduire un public qui – visiblement – le connaît encore peu à l’extérieur du web. Il est arrivé sur scène avec énergie, a enchaîné les blagues au sujet de ses « dates » amoureuses pas toujours évidentes, et le public était conquis. On a rapidement compris que la Carte blanche qu’il nous réservait nous ferait assurément passer une belle soirée.

Les étoiles du match

Si Katherine Levac, Patrick Groulx, Jo Cormier, Oussama Fares et Anas Hassouna ont offert de solides prestations, c’est définitivement à Megan Brouillard et à Dom Babin que l’on décerne les étoiles du match.

Dom Babin s’est présenté sur scène en parlant du « peuple » québécois, une société « qui s’est construite sur ses échecs », lance-t-il. Le sujet était périlleux, nous sommes quand même sur les Plaines d’Abraham. L’artiste y va d’un argumentaire qui fascine, fait rire et qui s’apparente au « slam ». C’était rythmé, dynamique et tellement bien ficelé, le public était debout et applaudissait avant même la fin de sa performance. Le Rimouskois maîtrise la langue, l’art de raconter et est définitivement une étoile montante.

Megan Brouillard a déjà une feuille de route impressionnante, sur scène, à la télévision et à la radio. C’est la première fois où nous découvrions l’artiste sur les planches. Avec authenticité, elle nous livre les détails de sa vie personnelle, « l’amour » avec un grand « A » qu’elle recherche (sauf pendant quelques jours du mois), les conjoints de ses amies « qui connaissent tous les personnages de la série de leurs vies » et ce, avec une aisance déconcertante. Megan Brouillard est présentement en tournée à travers le Québec et on vous y invite sans hésiter. L’humoriste n’a pas finit de nous étonner!

La Carte blanche de Charles Brunet nous a permis de passer une soirée dont on se souviendra… en plus de mettre en lumière la nouvelle génération de l’humour québécois. Découvrez-les, vous ne serez pas déçus.

Précédent
Rosemarie séduit Lévis

Rosemarie séduit Lévis

Un texte de Gabryel Arcand

Vous pourriez aimer…