« J’ai vécu un beau high! »

Bruno Pelletier reçoit le Prix Luc-Plamondon de la Fondation SPACQ
Crédit photo: Marie-Michèle Bouchard

Le 2 octobre dernier, à l’occasion de la 18e édition du Gala de la Fondation SPACQ (Société professionnelle des auteurs et compositeurs du Québec), Bruno Pelletier était honoré du Prix Luc-Plamondon qui récompense « l’excellent travail en carrière d’un parolier ». Une reconnaissance que le chanteur reçoit avec beaucoup de fierté.

« Après toutes ces années dans ce métier, fait de hauts et de bas, je peux dire que lundi soir, j’ai vécu un beau high! », lance-t-il en entrevue.

Auteur-compositeur-interprète, l’artiste a signé, au fil de sa carrière, plusieurs chansons sur tous ses albums. Son plus récent opus, « Car le temps est venu », était son projet personnel. Il y a écrit presque tous les textes et musiques.

« J’ai souvent, pour ne pas dire toujours, été reconnu comme chanteur et interprète, alors que depuis le jour 1 de ma carrière, j’écris et je compose. Recevoir ce prix aujourd’hui me donne l’impression d’un accomplissement qui me manquait encore », mentionne Bruno Pelletier. L’artiste cumule à ce jour plus de 2 millions d’albums vendus.

Une tournée qui s’amorce bientôt

C’est le 9 février 2024 à Drummondville que le chanteur débutera une grande tournée anniversaire, sous la bannière Musicor, où il soulignera les 25 ans de la sortie de l’album Miserere. Bruno Pelletier et ses musiciens sillonneront le Québec où l’artiste renouera avec ses plus grands succès.

Tous les détails de la tournée : www.brunopelletier.com/calendrier

Sur la photo : Prix Luc-Plamondon remis par Monique Giroux et Geneviève Levasseur (ICI Musique).

Précédent
« Le plus gros move de ma carrière musicale »
David Pineau

« Le plus gros move de ma carrière musicale »

Une signature en gérance pour l'artiste David Pineau

Suivant
La Soproq dévoile son rapport annuel

La Soproq dévoile son rapport annuel

Les chiffres à retenir pour les artistes, en bref

Vous pourriez aimer…