Un parcours remarquable pour David Corriveau à La France a un incroyable talent

Une finale émouvante pour l’artiste québécois

Le chanteur et imitateur québécois David Corriveau aura marqué le public lors de son passage à l’émission La France a un incroyable talent! Il s’était rendu aux demi-finales grâce au “Golden Buzzer”, qui avait été déclenché par Sugar Sammy, l’un des juges de l’émission. Cette performance a fait le tour des réseaux sociaux en générant près de 5 millions de vues. 

Le destin a joué en faveur de David Corriveau pour le mener sous les projecteurs de la télévision française. Certaines de ses imitations étaient devenues virales sur les réseaux sociaux, notamment sur Youtube, attirant rapidement l’attention des dirigeants de M6, producteurs de l’émission.

C’est en personnifiant entre autres Garou, Daniel Lavoie et Lara Fabian, que David a accédé à l’étape ultime du concours, tout en utilisant astucieusement l’intelligence artificielle pour inclure les juges de l’émission dans son numéro.

Sa voix ne cesse de surprendre et d’impressionner, capturant des registres fascinants à travers ses imitations. La finale a été tout aussi séduisante. Mettant de côté l’intelligence artificielle, l’artiste se présente de manière vulnérable aux juges et au public. C’est lors d’une imitation touchante de Claude Dubois et de son morceau “Le Blues du businessman” que David Corriveau a touché le public .  «C’était très émotif, c’était grandiose, complètement fou, je sentais que la foule était avec moi, un moment incroyable qui restera gravé à tout jamais dans ma mémoire…», a commenté David Corriveau.

Ce n’est malheureusement pas le vainqueur de cette édition, mais David ne s’arrêtera pas a ça : il sera en représentation dès l’automne 2024 ! Pour découvrir l’artiste et accéder aux billets, c’est juste ici!

Précédent
La réalité d’un artiste émergent

La réalité d’un artiste émergent

Face à face avec Hugo Bolduc

Suivant
CRYSTAL : la rencontre du cirque et de la glace

CRYSTAL : la rencontre du cirque et de la glace

Le retour d'un spectacle du Cirque du Soleil

Vous pourriez aimer…