La programmation du carrefour international de théâtre est dévoilée

Du 23 mai au 8 juin, les jeudis, vendredis et samedis, de 21h à 23h

Le Carrefour international de théâtre a dévoilé aujourd’hui sa programmation complète pour son édition à venir, prévue du 23 mai au 8 juin 2024, promettant une expérience inoubliable. Après le succès fulgurant de La traversée du siècle d’Alice Ronfard, dont les billets se sont vendus en moins de 24 heures en février dernier, les organisateurs ont présenté neuf nouveaux spectacles qui promettent de captiver tous les publics.

Depuis l’arrivée en poste du comité provisoire de programmation en octobre dernier, composé de Maryse Lapierre, Emile Beauchemin et Maxime Robin, une intense activité a été déployée pour sélectionner les spectacles de ce festival.

Cette 24e édition du Carrefour international de théâtre présentera des productions provenant d’horizons variés : un spectacle italo-belge, une co-production Québec-Melbourne, une création ottavienne et trois productions françaises impliquant des artistes venant d’Iran et de Côte d’Ivoire. La programmation est axée sur la quête d’identité, dans la volonté de faire de ce festival un lieu de rassemblement, peu importe les origines, comme l’exprime le comité de programmation.

Le festival accueillera également des figures marquantes de la scène contemporaine telles que Nadia Beugré, Julie Berès, Gurshad Shaheman et Alice Ronfard.

Par ailleurs, le festival Où tu vas quand tu dors en marchant… ? fêtera cette année son 15e anniversaire avec une nouvelle création dans des lieux inédits, avec de nouveaux concepteurs. Le dévoilement est prévu pour le 24 avril prochain.

Parmi les spectacles présentés, L’APRÈS-MIDI TOMBE QUAND TES BISCUITS SE RUINENT, une création d’Eline Guélat et Vincent Jutras, produite par La Croustade, attire l’attention. Ce spectacle du duo circassien montréalais invite le public à explorer les aspects quotidiens de la vie adulte avec la spontanéité d’un enfant. Mêlant humour et émotion à travers des performances de danse, de cirque et de théâtre, cette œuvre pour toute la famille rappelle l’importance de conserver notre capacité à jouer et à nous émerveiller à tout âge.

L’événement se tiendra du 23 mai au 8 juin, les jeudis, vendredis et samedis, de 21h à 23h.

Précédent
Un succès pour Katherine Levac et son nouveau one-woman-show

Un succès pour Katherine Levac et son nouveau one-woman-show

"L'homme de ma vie"

Suivant
 “J’avais envie que les textes soient accessibles, que les gens puissent se reconnaître. C’était ma ligne directrice de l’album”

 “J’avais envie que les textes soient accessibles, que les gens puissent se reconnaître. C’était ma ligne directrice de l’album”

Face à face avec Laurence Nerbonne

Vous pourriez aimer…