« J’attendais le bon projet et il s’est présenté »

Marie-Ève Janvier retourne à la scène avec la comédie musicale Waitress
Waitress

Nous l’attendions, elle est de retour! C’est en grande pompe que le Groupe Juste pour rire a annoncé le retour sur scène de Marie-Ève Janvier dans une comédie musicale qui semble taillée pour elle : Waitress. Après plusieurs années de pause du milieu de la chanson, celle qui l’on peut entendre sur les ondes de Rythme FM ne cache pas son plaisir de renouer avec une comédie musicale et l’esprit d’équipe qui s’en dégage.

Un « oui » de Sara Bareilles

« J’ai fait une vidéo, dans la cuisine chez nous, enceinte jusqu’aux oreilles, et j’ai envoyé cette vidéo comme audition. Sara Bareilles et Broadway l’ont approuvé et m’ont offert le rôle de Jenna », raconte Marie-Ève Janvier. La chanteuse et animatrice retrouvera également le metteur en scène Joël Legendre pour cette production qui sera présentée à l’été 2024.

« Sa fraîcheur, son naturel et son charisme tombent pile-poil dans les cordes de Waitress. L’avoir avec nous est un pur bonheur et nous sommes heureux que cela coïncide avec son retour sur scène! », mentionne Patrick Rozon, chef de la direction de la création du Groupe Juste pour rire.

Découvrez la vidéo de présentation de la comédie musicale.

Ayant connu un succès retentissant dans plusieurs pays, Waitress est un spectacle empreint d’humour et de sensibilité. Un registre qui sied particulièrement bien à Marie-Eve Janvier, qui depuis l’âge de 14 ans, met son talent au service de comédies musicales ayant fait le tour du monde, notamment dans Notre-Dame-de-ParisLes dix commandements et Don Juan. L’artiste succède ainsi aux populaires interprètes qui ont tenu le rôle, dont Jessie Mueller, Katharine McPhee et même Sara Bareilles, l’autrice-compositrice-interprète derrière les musiques et paroles accrocheuses.

Joël Legendre à la tête de l’équipe de création québécoise

La comédie musicale Waitress sera présentée dans la mise en scène et les chorégraphies originales de Diane Paulus et Lorin Latarro. Pour assurer une cohésion et faciliter l’adaptation en français, la production de Broadway a pris soin de s’entourer d’une équipe québécoise de haute voltige, dont Joël Legendre, expert des comédies musicales, qui agira comme metteur en scène associé. Il sera entouré de Maud Saint-Germain comme chorégraphe associée, David Thériault, à la direction musicale puis, Joëlle Bond et Élizabeth Cordeau Rancourt à la traduction du livret et des chansons vers la langue française.

L’art de se cuisiner une nouvelle vie

Inspirée du film d’Adrienne Shelly, Waitress a été la première comédie musicale de Broadway à avoir quatre femmes occupant les postes clé de l’équipe créative : l’écriture du livret, la composition musicale et les paroles, les chorégraphies et la mise en scène. Le spectacle raconte l’histoire de Jenna, une serveuse coincée dans une petite ville et un mariage sans amour. Lorsqu’un concours de pâtisserie lui offre une chance de s’évader, elle retrouve un vieux rêve abandonné, encouragée par le soutien de ses collègues serveuses et à une romance inattendue. Jenna saura-t-elle trouver la recette du bonheur?

La comédie musicale sera présentée à Québec, à la Salle Albert-Rousseau, dès le 10 août 2024.

Précédent
Dalair le matin : Un retour à la radio pour Laurence Gagnon
Laurence Gagnon

Dalair le matin : Un retour à la radio pour Laurence Gagnon

Nous l’avons appris hier, Joannie Fortin quitte la coanimation du rendez-vous

Suivant
« J’avais peur d’oublier, et j’avais peur que les autres oublient, aussi. »
Marie-Claude Bissonnette

« J’avais peur d’oublier, et j’avais peur que les autres oublient, aussi. »

L’autrice Marie-Claude Bissonnette sort son premier livre

Vous pourriez aimer…