L’EMPEREUR est de retour pour une deuxième saison

Une production Sovimage en collaboration avec Bell Média

La série télévisée L’Empereur fait son retour dans nos écrans pour une deuxième saison. C’est le mercredi 10 janvier que le public retrouvera les comédiens et comédiennes de la dernière saison, Jean-Philippe Perras, Noé Lira, Madeleine Péloquin, Geneviève Boivin-Roussy, Jean-François Nadeau, David Boutin et Macha Grenon.

Signée Michelle Allen (Fugueuse, L’Échappée, Pour Sarah…) et réalisée par Adam Kosh (Une autre histoire, Les berges…), plusieurs comédiens bien connus des québécois feront également partie de la distribution : Charlotte Aubin, Jade Charbonneau, Joanie Guérin, Naïla Louidort, Benoit McGinnis et Shoshana Wilder. Léa Roy (L’Académie, Appelle-moi si tu meurs…) s’ajoute également à cette distribution de haut calibre dans le rôle de Rosie, la nièce de Christian.

On se souvient de la première saison, qui avait suscité des réactions positives par son exploration de sujets contemporains et cruciaux. Elle abordait avec succès des thématiques féministes et d’actualité, se basant sur le mouvement #metoo. 

« On a l’impression de vivre une petite révolution dans les codes de la sexualité, de la séduction et des rapports de pouvoir, a ajouté Michelle Allen, auteure de L’Empereur. En remettant les choses en perspective, j’ai eu envie d’ancrer les avancées des générations actuelles dans les victoires des femmes d’hier et, tout en appréciant le chemin parcouru, de mieux prendre la mesure de celui qu’il reste à faire. »

Après la finale choc de l’hiver dernier, le public retrouvera Manuela (Noé Lira) lors du procès l’opposant à Christian (Jean-Philippe Perras), qui s’avère hostile et confrontant. Terrassée par les événements survenus lors de sa soirée d’anniversaire l’année précédente, Rosie (Léa Roy) décidera-t-elle de parler? Ce qu’elle pourrait révéler risque de chambouler la vie de ses parents, Audrey (Madeleine Péloquin) et Steve (Jean-François Nadeau). Même si ses alliés le désertent de plus en plus, Christian est persuadé de pouvoir reprendre le contrôle de son agence et de sa vie. Jusqu’à ce qu’Olivia (Geneviève Boivin-Roussy), résolue à protéger ses enfants, lui assène un coup fatal. Même Allisson se révèle prête à tout. Christian va devoir se battre pour échapper à ce qui l’attend. 

Produite par Sovimage en collaboration avec Bell Média, L’Empereur se compose de huit épisodes d’une heure chacun. Cette série à succès de l’hiver sera diffusée sur les ondes de Noovo. À noter que les abonnés de Crave auront droit en primeur aux quatre premiers épisodes de la série avant le mois de janvier, soit deux épisodes disponibles le 20 décembre et deux autres le 27 décembre! 

Précédent
« Ben voyons donc! » Un nouveau one-man-show pour Marc Dupré

« Ben voyons donc! » Un nouveau one-man-show pour Marc Dupré

Un retour en humour pour l'artiste québécois

Suivant
La prochaine édition du FESTIVENT dévoile un premier artiste

La prochaine édition du FESTIVENT dévoile un premier artiste

Bryan Adams fera partie des têtes d'affiche

Vous pourriez aimer…