Les Producteurs: Rire, du début à la fin

Crédit photo : Steven Grondin

C’est hier soir que Gestev nous conviait à la première médiatique de la comédie musicale “Les Producteurs” au Théâtre Capitole. Cette œuvre écrite par l’acteur et le réalisateur Mel Brooks, est la pièce la plus primée de l’histoire de Broadway. Cette adaptation québécoise est définitivement à voir!

Synopsis

On nous plonge à la fin des années 60, alors qu’un producteur déchu (Serge Postigo) cherchant à renflouer ses coffres fait la rencontre d’un jeune comptable (Tommy Joubert). Ce dernier lui apprend qu’un “flop” pourrait s’avérer financièrement plus profitable qu’un succès sur Broadway. Le plan ne se déroulera pas tout à fait comme prévu…

La comédie musicale de l’été

Le spectacle d’une durée de 2h40 (avec entracte) passe en un clin d’œil! Serge Postigo est au sommet de son art et livre une performance qui fait rire et qui impressionne. Les tableaux se succèdent à grande vitesse, les chorégraphies sont aussi réfléchies que grandioses et les artistes semblent taillés à la perfection pour le rôle qu’ils incarnent. On y sent que le plaisir est roi et maître entre eux et c’est sans doute ce qui est le plus beau à voir. Et quel travail d’adaptation des textes et de la musique!

Autour du personnage central de Max Bialystock, incarné par Serge Postigo, graviteront Tommy Joubert (Leopold Bloom), l’artiste de théâtre française Marianne Orlowski (Ulla Inga Hansen), Benoît Finley (Roger De Brie), Jean-Luke Côté (Carmen Ghia) et Thiéry Dubé (Franz Liebkind). Tommy Durand (Révolution, Le Bodyguard), Jordan Donoghue (Rock of Ages, Hair) Kathline Gréco, Audrey Mainguy, Sarah Johnston, Alexandre Iannuzzi, Yannick Moisan, Sophie Caron, Song Wang, Stéphanie Paquet et Megan Brydon complèteront la distribution.

Mention spéciale à Marianne Orlowski qui nous a fait pleurer de rire! Une artiste à découvrir.

Crédit photo : Steven Grondin

Est-ce que les thématiques abordées sont légèrement dépassées? La question se pose. On y parle de femmes dans des termes “vieux jeu”, on caricature les Nazis et on y va de clichés très très “gais” (il faut avoir vu la pièce pour comprendre!). Notre verdict: C’est un pari réussi pour cette adaptation et mise en scène de Serge Postigo. Laissez-vous aller, vous passerez assurément un bon moment! Finalement, on s’amuse et on rit… beaucoup!

La comédie musicale “Les Producteurs” s’installe en résidence au Théâtre Capitole de Québec du jusqu’au 28 juillet. Un rendez-vous à inscrire à l’agenda! Les billets sont maintenant en vente.

Précédent
Le Festival International de Jazz de Montréal débute dès ce soir !

Le Festival International de Jazz de Montréal débute dès ce soir !

Du 27 juin au 6 juillet

Suivant
Véronique Bugeaud nommée directrice générale de l’Orchestre Philharmonique du Québec

Véronique Bugeaud nommée directrice générale de l’Orchestre Philharmonique du Québec

L’Orchestre Philharmonique du Québec annonce avec fierté la nomination de

Vous pourriez aimer…