C’est mission accomplie pour l’humoriste Rosalie Vaillancourt qui était sur la scène de la Salle Albert-Rousseau, hier soir à Québec, pour la première médiatique de son nouveau spectacle « MILF ».
Pour celles et ceux qui se questionnent, ce terme est l’acronyme de « Mother I’d Like to Fuck », désignant une mère de famille qui demeure sexuellement attirante. Un pari audacieux, mais réussi, pour celle qui nous avait habitué à son personnage plus léger et insouciant. On la retrouve aujourd’hui plus assumée, osée et définitivement à sa place.
Tout y passe!
Rosalie Vaillancourt aborde de nombreux thèmes entourant les hauts et les bas de la maternité, l’accouchement, la vie de famille, sa relation en dents de scie avec sa sœur « parfaite », son TDAH et sa peur d’être diagnostiquée déficiente intellectuelle, sa nouvelle vie de « madame » en banlieue de Montréal, la grosseur de ses seins après l’accouchement ou encore les coûts exorbitants de sa garderie « chic ».
Le meilleur segment du spectacle est définitivement le moment où l’artiste nous présente quelques achats « compulsifs » qu’elle a effectuée sur le web. Drôle, drôle, drôle! Rosalie Vaillancourt manie cet art de rire du quotidien et fait rire, du début à la fin.
Soulignons la performance de l’humoriste Simon Boisvert en première partie du spectacle. Réchauffer une salle n’est pas une mince affaire, encore moins un soir de première. La paternité, la vie de couple et les « one nights », voilà des sujets qui mettaient parfaitement la table pour ce que le spectacle nous réservait ensuite.
Pour le rire, sa manière unique d’aborder sa réalité de mère et de transporter le public dans son univers, le nouveau spectacle « MILF » de Rosalie Vaillancourt est un incontournable à voir cette année.
Pour toutes les dates de sa tournée, c’est par ici.