Sovimage brille aux Rockie Awards de Banff

Deux séries en lice pour l’excellence télévisuelle internationale

Deux séries de la maison de production télévisuelle Sovimage, Les Bombes et L’empereur (saison 1), se distinguent en étant sélectionnées comme finalistes aux prestigieux Rockie Awards du Festival international des médias de Banff. La révélation des nominations jeudi dernier a mis en lumière ces productions, parmi une liste impressionnante de titres provenant de 33 pays différents, concourant dans les catégories réservées aux séries de fiction dans une langue autre que l’anglais.

Les Bombes, diffusée sur Séries Plus, décroche une nomination dans la catégorie comédie, tandis que L’empereur, disponible sur Crave / Noovo, brille dans la catégorie des drames. Ces deux séries, distribuées par Encore TV international, ont su captiver l’attention du public et des critiques.

Le Festival international des médias de Banff, une compétition de renommée mondiale, célèbre chaque année l’excellence dans le domaine de la télévision et du contenu numérique, à travers la remise des prestigieux prix Rockie Awards. La 45e édition de cet événement se déroulera du 9 au 12 juin 2024 au Fairmont Banff Springs en Alberta, où les lauréats seront annoncés lors de la cérémonie le 11 juin prochain.

Les Bombes, une série écrite par Kim Lizotte d’après une idée originale de Julie de Lafrenière, Sarah Desjeunes, Debbie Lynch-White et Olivia Palacci, explore avec audace l’univers des femmes rondes à travers une histoire d’amitié poignante, mettant en avant l’importance des relations, de l’amour et du courage d’être soi-même. Réalisée par Pascal L’Heureux, cette série a également été nominée au Festival de la Fiction à La Rochelle en 2023.

Quant à la première saison de L’empereur, écrite par l’autrice Michelle Allen, elle plonge les spectateurs dans l’histoire d’un jeune homme charismatique et bienveillant qui, au fil des épisodes, se révèle être un agresseur tyrannique et impitoyable, jusqu’à ce qu’une femme, armée de courage et d’expérience, décide de lui faire face. Cette série dramatique, réalisée par Adam Kosh, a valu au comédien Jean-Philippe Perras le prestigieux prix de la Zapette d’or du « détestable de l’année » pour son interprétation impeccable du personnage de Christian Savard.

Précédent
Maxime Lapointe dévoile son dernier single : Pour te faire mal

Maxime Lapointe dévoile son dernier single : Pour te faire mal

L'artiste offre un vidéoclip urbain mettant en vedette la danseuse Amélie Albert

Suivant
Blessed Echoes : Une plongée musicale dans la Renaissance

Blessed Echoes : Une plongée musicale dans la Renaissance

Dès le 3 décembre 2024 au Palais Montcalm

Vous pourriez aimer…