Maxime Lapointe, artiste révélé en 2020 au sein de l’équipe de Pierre Lapointe et demi-finaliste du Festival international de la chanson de Granby, dévoile son dernier single « Pour te faire mal ». Cette chanson captivante, au rythme entraînant, est le troisième extrait de son album à succès, « Papa », paru à l’automne 2022 sous le label Instinct Musique. Salué par la critique, l’album a reçu un accueil chaleureux. Avec ce nouveau titre, Maxime Lapointe démontre une fois de plus son talent de mélodiste et sa plume vivante.
« Quand je chante ‘Je fais de la musique pour te faire mal’, c’est simple, mais rempli de sens pour moi. Ça peut sembler cathartique, c’est percussif, mais, au fond, ce que j’exprime c’est que c’est moi qui finis par me blesser, c’est moi qui en bave », explique Maxime Lapointe.
En plus de la sortie de la chanson, Maxime Lapointe présente également son premier vidéoclip, réalisé par l’équipe de MOUV, avec Christian Sbrocca à la réalisation et Bruno Labrie à la direction photo. Le clip, mettant en vedette la remarquable danseuse contemporaine Amélie Albert (connue pour sa participation à Révolution 2022), se distingue par son caractère urbain, son imagination et sa sensibilité.