Un documentaire sur la carrière de Simple Plan

Le groupe en a fait l’annonce à Las Vegas
Crédit : Gracieuseté

Le groupe en a fait l’annonce sur scène lors du We Were Young Festival à Las Vegas : la carrière de Simple Plan fera l’objet d’un documentaire présenté par Prime Video.

Produit par Sphère Média, le documentaire est présentement en tournage et ne porte pas encore de titre. C’est Pierre Bouvier, le chanteur du groupe, qui a fait cette annonce en direct, devant une foule enthousiaste de plusieurs dizaines de milliers de fans.

« Ce film est la pièce centrale des célébrations du 25e anniversaire du groupe et probablement l’un des projets les plus ambitieux et spéciaux auxquels nous n’ayons jamais participé. Atteindre cette étape importante dans notre carrière nous a semblé être le moment idéal pour prendre du recul et donner à nos fans un aperçu de nos vies, en tournée et à la maison », ont déclaré les membres de Simple Plan.

C’est ainsi que le réalisateur Didier Charrette a eu un accès sans précédent au groupe et aux archives de leur carrière. Il a voyagé avec eux en tournée pendant une année entière et, ce faisant, a capturé l’essence de l’énergie de Simple Plan. « Nous sommes vraiment fiers de ce film et avons très hâte que nos fans puissent le regarder et apprennent à nous connaître comme jamais auparavant! », mentionne le groupe.

Rappelons que Simple Plan est l’un des groupes les plus populaires et emblématiques des années 2000. Les artistes québécois ont su maintenir leur pertinence auprès de toutes les générations et ont inspiré des millions de personnes dans le monde entier. Le documentaire retrace la formation du groupe à la fin des années 90 à Montréal, jusqu’à leur renommée internationale, notamment grâce à des titres tels que Welcome to My Life, I’d Do Anything et Perfect. Il met également en lumière la longévité de leur succès en tant que groupe de punk rock, qui continue à remplir des salles partout où ils se produisent.

Une belle sortie à suivre en 2025!

Précédent
Wizaard frappe encore!

Wizaard frappe encore!

Un nouvel album « groovy » pour ton dimanche soir

Vous pourriez aimer…