Un pari audacieux pour Les Passagers

Leur nouvel EP maintenant disponible
Crédit photo: Camille Gladu Drouin

On se retrouve dans un univers de science-fiction où chaque chanson est liée entre elle, comme une histoire postapocalyptique. Un pari audacieux, atypique et particulièrement réussi pour le duo Les Passagers formé de Nicolas Ferron-Geoffroy et Andréanne Muzzo.

D’une chanson à l’autre, le EP raconte le cheminement d’un personnage qui vit d’abord la fin du monde (Coca cola, Tu n’es pas seul) et tente de trouver sa place et sa raison d’être à travers cet univers changeant (Fourmi). S’en suit une rencontre avec un gourou (Hallelujah) avec lequel la protagoniste décide de partir vers l’inconnu, sur un coup de tête (Nouveau Jour).

Une inspiration que l’on ressent

Ce projet est grandement inspiré de l’album The Rise and Fall of Ziggy Stardust de David Bowie. Andréanne Muzzo étant fascinée par la manière dont Bowie aborde des thèmes graves avec légèreté et un humour désarmant. Le duo parvient à nous présenter, cela dit, une couleur bien personnelle et rafraîchissante, dans l’esprit d’un opéra rock.

Andréanne et Nicolas ont été accompagnés par le réalisateur Tonio Morin-Vargas. L’album, lancé sous l’étiquette Sunset Hill Music, est maintenant disponible sur toutes les plateformes.

Précédent
Le rock, sans compromis

Le rock, sans compromis

Face à face avec Jonas & the Jaguar Moon

Vous pourriez aimer…