Quelques semaines après son arrivée dans la troupe, Lonepsi ; l’artiste qui tenait jusque-là le rôle-titre ; annonçait sur ses réseaux sociaux son retrait de la production pour se concentrer sur sa carrière solo laissant orphelin le rôle de Molière, l’opéra urbain. C’est finalement au Théâtre Edouard VII à Paris que l’annonce a été faite : l’auteur-compositeur québécois PETiTOM reprend le rôle-titre de la comédie musicale de Dove Attia et devient Molière. Un rôle qui semble d’ailleurs taillé pour lui.
« Cela fait deux ans qu’avec les équipes en France et au Canada, nous travaillons d’arrache-pied pour que je puisse prendre ma place là-bas. Je suis fier de ce que nous avons fait avec la troupe de Molière. Cela marque le début d’une belle aventure en Europe », confie PETiTOM au Carnet du manager. L’artiste est d’ailleurs entouré de l’équipe de gérance Hyronik, propriété d’Arnaud Schaumann, qui veille à ses intérêts au Canada et de l’autre côté de l’Atlantique.
C’est une étape nouvelle pour l’artiste que l’on a vu rayonner dans Révolution, Zénith et La Voix au Québec. Le 21 juin dernier, l’auteur-compositeur a fait l’une de ses premières sorties officielles, costumé, avec la troupe du spectacle musical lors de la Fête de la musique diffusée sur France 2 aux côtés de Vianney, Gims, Zazie, Julie Armanet et plusieurs autres.
Écrit par Dove Attia et mis en scène par Ladislas Chollat, le spectacle musical Molière, l’Opéra Urbain sera à l’affiche du Dôme de Paris – Palais des Sports à la fin de cette année à Paris puis en tournée dans toute la France.