La SOCAN, présente aujourd’hui les finalistes de la 18e édition du Prix de la chanson. Des auteurs-compositeurs émergents se démarquant par leurs talents musicaux y sont reconnus et courent la chance d’être récompensés.
« Le Prix de la chanson SOCAN met en valeur la prochaine génération de grand·e·s auteur·e·s-compositeur·rice·s. Des quatre coins du pays, ils et elles produisent des œuvres extraordinaires qui nous rappellent à quel point il fait bon vivre dans un terreau aussi culturellement fertile. (…) Nous devons continuer à soutenir et promouvoir nos talents en nous assurant que les Québécois et les Canadiens pourront toujours créer et écouter de la musique qui reflète leurs vies, aujourd’hui et à l’avenir. » -Jennifer Brown, chef de la direction de la SOCAN
Étant un organisme de gestion de droits, la SOCAN a pour but de défendre la valeur de la musique ainsi d’assurer une rémunération équitable pour le travail des créateurs et éditeurs. Elle relie plus de quatre millions de créateurs de l’international et plus d’un quart de million d’entreprises et d’individus au Canada. On y compte plus de 185 000 auteurs, compositeurs et éditeurs de musique et plus de 100 000 entreprises qui détiennent une licence « Autorisé à vous divertir ». Pour en savoir plus sur leur mission, vous pouvez visiter leur site web.
Dans le cadre de la 18e édition du Prix de la chanson, seize morceaux (huit pour le volet francophone, et huit pour le volet anglophone Songwriting Prize) ont été sélectionnés par un groupe d’experts de l’industrie musicale ainsi que plusieurs journalistes spécialisés.
Étant les seuls grands prix de la chanson au Canada honorant les artistes émergents, applaudissons le Prix de la chanson SOCAN et son volet anglophone qui encouragent nos plus récents talents artistiques.
Vous pouvez découvrir les finalistes et voter une fois par jour pour vos favoris, juste ici!