Le duo Milk & Bone, que vous connaissez peut-être pour leur récent album « Chrysalism« , présente leur première création de trame sonore pour un jeu vidéo. En effet, après avoir mis leur créativité au service du cinéma, du cirque et de la télévision, Camille Poliquin et Laurence Lafond-Beaulne se prêtent au jeu d’Atom Eve, qui met en vedette l’héroïne de la série « Invincible », diffusée sur Amazon Prime Video.
Fidèle à son esthétique distinctive, Milk & Bone offre un ensemble de 17 chansons d’électro-pop qui imprègnent de leur atmosphère le jeu. Façonner l’univers musical d’un jeu vidéo, en particulier d’une telle envergure, représentait pour les deux artistes un nouveau défi.
« Nous avons coché une case sur notre liste de souhaits. Nous avions envie depuis longtemps de créer de la musique pour un jeu vidéo », racontent Camille et Laurence. « Créer pour un jeu, un médium différent de ce que nous faisons pour Milk & Bone, nous permet de travailler autrement. On a l’impression de jouer. »
Fortes de leur expérience, le duo, représenté par la boîte d’édition Third Side Publishing, a élaboré la bande sonore des films à succès « Mafia Inc. » et « King Dave« , dirigés par PODZ. La chanson principale de ce dernier, intitulée « Natalie« , se positionne actuellement comme le morceau le plus populaire de la discographie de Milk & Bone sur les plateformes de streaming, cumulant près de 11 millions d’écoutes sur Spotify seul.
Camille et Laurence ont également conçu la musique d’un spectacle pour Les 7 doigts ainsi que celle de la télésérie « Après« , diffusée sur ICI Télé de Radio-Canada. Pour Milk & Bone, ces diverses expressions artistiques se complètent harmonieusement. Malgré leur renommée bien établie, avec leur électro-pop qui a conquis le Canada, les États-Unis et l’Europe, le duo souligne leur intérêt particulier pour la musique à l’image. Cette forme artistique permet de faire rayonner l’art et les chansons au-delà des frontières, tout en offrant une source de revenus essentielle pour les artistes. Dans un secteur encore largement dominé par les hommes, Camille et Laurence s’affirment avec fierté, voyant ainsi la reconnaissance de leur travail.