Sara Dufour en rodage : À cœur ouvert

Elle était sur la scène de L’Anti – Bar & Spectacles
Crédits photos : Steven Grondin

Ce mercredi avait lieu le premier spectacle de rodage de l’artiste dont tout le monde parle : Sara Dufour. Après avoir parcouru la province et foulé les planches de dizaines de festivals en 2023, elle nous reviendra sous peu avec un nouveau spectacle. Nous avons eu l’occasion de se rendre à ce premier rodage à Québec.

Elle a offert quelques nouvelles chansons dans une ambiance décontractée et sans filtre, comme si nous étions en famille. Après trois mois de pause, elle revenait sur scène pour la première fois et n’avait rien perdu de son énergie. Elle a offert de très beaux moments de rire, de « jams » bien senti avec ses musiciens, mais surtout, de forts instants d’émotion.

Authentique et sans filtre

Nous avions eu la chance de la voir sur scène, l’été dernier, alors qu’elle présentait un spectacle festif et éclaté, tiré de ses deux premiers albums en carrière. Cette fois, on retrouve une artiste présentant des chansons plus introspectives, en toute transparence et puisées de son album « On va-tu prendre une marche » où l’émotion est au rendez-vous.

Sara Dufour a ouvert son spectacle avec « Ma mère » qui nous bouleverse dès les premières notes. On a aussi senti qu’elle aussi s’est laissée surprendre par l’émotion, à la fin de la chanson, devant la réaction de la foule.

Le spectacle défile avec ses succès, des titres accrocheurs qui nous font assurément passer une belle soirée. La chanson « J’t’écoeurée » où elle invite le public à une « grande thérapie de groupe » est toujours efficace. Les pièces « Chu mêlée » où elle se présente sans guitare et « Maison frette » ont fait lever la foule.

Son équipe

L’artiste s’est dévoilée, hier soir, avec son énergie habituelle, mais aussi avec la fragilité que l’on n’avait pas encore eu la chance de découvrir chez elle. On retrouvera d’ailleurs sur scène ses comparses de tournée dont l’auteur-compositeur-interprète Dany Placard qui a réalisé ses trois albums. « C’est un honneur de t’avoir sur la tournée! », lui lance-t-elle. Elle soulignera également le travail de maître de Dominique Hudson à la direction technique et l’apport de son gérant Karl-Emmanuel Picard à la fin du spectacle. Bref, avec Sara Dufour, on se sent comme en famille!

Alors que sa prochaine tournée affiche déjà 46 dates, nous avons bien hâte de voir ce que ce spectacle deviendra…


Tous les détails sur l’artiste, c’est par ici.

Précédent
Kaïn entame bientôt une nouvelle tournée

Kaïn entame bientôt une nouvelle tournée

Dès le 9 février, le trio voyagera aux quatre coins de la province

Suivant
L’auteure Myriam Roberge-Dion dévoile son premier livre « L’insomnie, c’est fatiguant! »

L’auteure Myriam Roberge-Dion dévoile son premier livre « L’insomnie, c’est fatiguant! »

Elle lance le tout lors d'un événement inédit

Vous pourriez aimer…