Il est minuit moins une pour LOVA

Un premier album pour l’artiste de Québec
Crédit photo : Vincent Gravel

Il y a quatre ans, en octobre 2020, Joy Ride Records annonçait la signature d’un artiste de la ville de Québec et le présentait comme sa nouvelle recrue étoile. LOVA se dévoilait alors au public avec son premier EP. Depuis ce jour, le chanteur-auteur-interprète de la vieille capitale s’est peu à peu taillé une place dans les playlists des fans de rap du Québec.

LOVA a su, au fil de ses projets, se différencier de ses pairs et ainsi définir grâce à une unicité tout à fait singulière. Il est en effet très difficile de catégoriser LOVA, de le placer dans une boîte ou de lui coller une étiquette. Ses quatre projets, Cool LOL (2020), Gluant mais hot (2021), EP 3 (2021) et Tout vient d’en haut (2023) n’ont rien de commun et détonnent tant au niveau de la réalisation, que des mélodies, des textures et des thématiques abordées. 

Se démarquer
 
LOVA est différent et il le sait!  Le rappeur de Québec continue ainsi à tout faire pour ne jamais se conformer aux balises parfois conservatrices d’un créneau qui brille présentement de tous ses éclats, mais qui semble aussi se complaire dans la répétition des recettes déjà servies. L’heure a donc sonné et LOVA nous présente Minuit moins une, album de 12 titres qui est maintenant disponible sous l’étiquette Joy Ride Records. 
 
Minuit moins une, un album sans compromis
 
Après avoir été nommée Révélation Radio-Canada 2022-2023 dans la catégorie rap, LOVA a continué à épater la galerie avec ses chansons parfois pop, comme la contagieuse Cookie Pop qui s’était frayé un chemin dans le top 100 mediabase, mais aussi avec ses titres plus rap comme Fast Noodle ou Money Up avec la légende Imposs
 
Aujourd’hui, après avoir passé la dernière année à perfectionner l’art de créer un album, il nous présente 12 chansons qui ont comme seul dénominateur commun l’interprète qui les a écrites. Réalisé par son compagnon de toujours, le multi-instrumentiste et compositeur Pierre-Olivier Couturier (Bilbo Rogan) et les acolytes David Amiot et Thomas Forgues, le projet pousse définitivement l’innovation.

 La chanson phare de l’album, Prières, vient boucler la boucle d’un album qui a été promu au fil des mois par une demi-douzaine de titres aux saveurs variées.

Rappelons que LOVA sera en spectacle le 1er novembre au Grand Théâtre de Québec (StudioTelus) pour présenter son album devant le public de sa ville natale avant de rendre la pareille au public montréalais le 21 novembre dans le cadre de M pour Montréal au Ministère. Soulignons également que LOVA sera en première partie du groupe Loud Lary Ajust au Grizzly Fuzz le 22 et 23 novembre.

Précédent
L’amour inconditionnel des EXséparables

L’amour inconditionnel des EXséparables

Le retour sur scène de Patricia Paquin et Mathieu Gratton

Suivant
Le besoin de s’exprimer

Le besoin de s’exprimer

Face à face avec Kevin Parent

Vous pourriez aimer…