C’est avec fierté qu’Arsenal Media annonce l’obtention d’une nouvelle licence de radiodiffusion, permettant l’exploitation d’une deuxième station de radio commerciale dans la région de Lanaudière. Prévue pour entrer en service d’ici la fin de l’année, cette nouvelle station sera la 19e du groupe Arsenal Media Inc.
Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a publié ce lundi un avis de décision autorisant Arsenal Media à diffuser sur la fréquence 107,9 FM.
Sylvain Chamberland, président et chef de la direction d’Arsenal Media, a exprimé son enthousiasme : « L’ajout d’une nouvelle station dans le paysage médiatique est un événement rare. Nous sommes très heureux de cette décision qui nous permettra de mieux desservir la population de Lanaudière. Cela représente l’aboutissement de plusieurs années de travail et de démarches pour démontrer la pertinence d’une nouvelle station dans la région. Nous sommes impatients de lancer cette station et de dévoiler sa programmation ! »
Par ailleurs, Arsenal Media attend également une décision importante du CRTC concernant l’acquisition de 7 stations auprès de BCE Inc (Bell) au Québec. Si cette transaction est approuvée, Arsenal Media totalisera 26 stations de radio commerciales à travers le Québec, devenant ainsi le plus grand radiodiffuseur privé de la province.
À PROPOS D’ARSENAL MEDIA
Arsenal Media est une entreprise médiatique intégrée opérant dans trois divisions : Radio, Web et E-commerce. La division radio comprend 18 stations et 7 réémetteurs couvrant tout le Québec, générant plus de 3,5 millions d’heures d’écoute par semaine. Arsenal Media est le plus grand consolidateur de radios régionales de la province et une source majeure d’informations régionales dans les marchés qu’elle dessert. Sa division Web regroupe plus de 30 sites, incluant des plateformes de nouvelles régionales, des sites thématiques et des infolettres