Elise Charbonneau nommée directrice générale du Cirque Éloize

L’organisation souligne ses 30 ans en affaires

En plein cœur des célébrations de son 30e anniversaire, le Cirque Éloize a une nouvelle raison de fêter : l’organisation vient d’élire sa nouvelle directrice générale, Elise Charbonneau. Elle succède ainsi à Sébastien Beland et à Christian Leduc, ce dernier ayant occupé ces fonctions de 2012 à 2022.

Elise Charbonneau possède plus de 20 ans d’expérience en gestion d’organismes culturels, principalement acquise aux Grands Ballets Canadiens de Montréal. Elle y a successivement occupé divers postes liés au financement avant de devenir la directrice du service Développement, financement et événements en 2011. Elle a, entre autres, orchestré avec brio une campagne de dons majeurs de 22 millions de dollars pour la relocalisation de l’institution au centre-ville de Montréal. Elle a également dirigé avec succès des activités philanthropiques, galas et autres événements d’envergure, dans le cadre de tournées en Chine, en France, en Israël, en Colombie et en Égypte, parallèlement à de multiples campagnes de collecte de fonds au Québec.

« Nous sommes fiers et très heureux d’accueillir une femme et une collègue de cette étoffe dans notre équipe », exprime Jeannot Painchaud, président et chef de la création du Cirque Éloize, dans le communiqué de presse qui a été envoyé aux médias.

Le Cirque Éloize continue de nous faire vibrer

Ce mois-ci, le Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts accueillera le spectacle Entre ciel et mer du Cirque Éloize, une performance à la fois festive et empreinte de poésie qui offrira une opportunité exceptionnelle à la nouvelle directrice générale de s’immerger dans le processus de création de la compagnie. La troupe est d’ailleurs attendue aux quatre coins de la province cet automne, puis en Europe en 2024.

Précédent
Fred Dionne : des idées plein la tête, mais le cœur à la bonne place

Fred Dionne : des idées plein la tête, mais le cœur à la bonne place

Une discussion avec Michaël Grégoire

Suivant
Les récipiendaires des Rencontres ADISQ sont dévoilés

Les récipiendaires des Rencontres ADISQ sont dévoilés

Une initiative de l’ARCQ

Vous pourriez aimer…