“Ton shift est pas fini”, une chanson coécrite par Gab Bouchard et Mathieu Quenneville, remporte le volet francophone de la 18e édition du Prix de la chanson SOCAN.
« Ça nous fait vraiment plaisir de recevoir une reconnaissance comme celle-là pour la chanson Ton shift est pas fini. C’est l’fun d’avoir le soutien du public et de sentir que la chanson qu’on a composée ensemble les a touchés », ont déclaré les deux récipiendaires du Prix de la Chanson SOCAN 2023.
Gab Bouchard, originaire de Saint-Prime, a lancé de manière indépendante l’EP country-rock aux touches pop intitulé “Cerveau-lent” en 2017. Encouragé par l’enthousiasme local, il a ensuite pris la direction de Montréal, portant avec lui sa caractéristique moustache, dans le but de susciter l’engouement dans la métropole.
« Félicitations à Gab Bouchard et Mathieu Quenneville pour leur très touchante chanson Ton shift est pas fini qui mérite ce grand honneur », a déclaré Jennifer Brown, chef de la direction de la SOCAN. « Nous savons tous reconnaître une grande chanson quand nous l’entendons, mais peu d’entre nous comprennent intimement l’équilibre entre l’émotion et l’art de raconter une histoire qui permet d’arriver à un tel résultat, surtout lorsqu’il s’agit d’aborder un sujet aussi délicat que la dépression et le suicide. Le Canada et le Québec sont des terreaux fertiles de créateurs et créatrices au talent exceptionnel et les huit chansons finalistes pour le Prix de la chanson 2023 sont autant d’exemples de ce talent. »