L’Adisq décernait hier soir les prix rencontres ayant pour objectif de souligner le rayonnement des professionnels de la radio entre le 1er juin 2023 et le 31 mai 2024. Une nouvelle catégorie s’est ajoutée, soit « Lumière sur la relève », et c’est le groupe country émergent Blue Ridge Band qui a remporté les honneurs.
Joint au téléphone en fin de soirée, mercredi, le batteur Samuel Jalbert-Raymond n’a pas caché sa joie. « On est très fiers de ce prix! Pour nous, l’Adisq c’est grand! Nous sommes des petits gars de Lévis et on est vraiment touchés de cette reconnaissance des radios », dit-il.
Blue Ridge Band vient tout juste de lancer un nouvel extrait dans les radios, The Rush, qui se taille déjà une belle place dans les palmarès. Les artistes travaillent également sur un album qui verra le jour en mai 2025.
« On remercie l’agence Ranch et Taxi Promo qui nous suivent dans cette aventure depuis le début », mentionne-t-il. Nous avions d’ailleurs réalisé une entrevue avec Joëlle Proulx de l’agence Ranch qui avait souligné son enthousiasme de voir la musique country prendre une place de plus en plus grande dans les radios.
Lumière sur la relève
Le prix « Lumière sur la relève » de l’Adisq met de l’avant des artistes émergents recommandés mensuellement par les agences de promotion radio membres de l’Adisq, dans le magazine PalmarèsPRO. En juin, les professionnels de la radio ont voté pour l’artiste coup de cœur s’étant illustré au cours de l’année.