Une nouvelle série comique de Martin Matte sur Prime Video

Une histoire inspirée de la vie de l’humoriste

Prime Video annonce une nouvelle comédie dramatique en partenariat avec le renommé humoriste, acteur et animateur Martin Matte. Une série se déroulant dans les années 90 explorera l’histoire d’un personnage inspiré par la vie du père de Martin, qui lutte pour maintenir son empire familial. Avec deux fils, le cadet aspire secrètement à devenir humoriste, tandis que l’aîné voit sa vie bouleversée par un accident de voiture grave.

Co-produite par Encore et Matte TV, la série sera entièrement filmée au Québec, avec Martin Matte dans le rôle du père. Le titre, la distribution complète et les détails de diffusion seront révélés ultérieurement.

Martin Matte partage son enthousiasme en déclarant : « Je suis très excité de collaborer avec Prime Video pour cette série qui est une histoire importante pour moi. Cela fait 15 ans que j’y pense. Actuellement en écriture, la série s’inspire de la vie de mon père dans les années 90, alors que je travaillais pour lui dans la vitrerie familiale. »

Il poursuit en décrivant l’ascension et la chute du personnage principal, expliquant : « Arrivé au sommet, tout se met à dégringoler. On assistera à sa chute et celle de son entreprise causée par sa difficulté à s’adapter aux nouvelles technologies et à ses épreuves personnelles, le tout avec beaucoup d’humour, évidemment! »

Brent Haynes, Chef des productions originales chez Prime Video Canada, souligne l’engagement envers les Québécois et l’ajout de Martin Matte à leur programmation, renforçant ainsi leur statut d’allié des meilleurs talents de la province.

La série, écrite par Martin Matte en collaboration avec François Avard, sera produite par Encore et Matte TV pour Amazon MGM Studios.

Martin Matte, humoriste québécois à la carrière fulgurante depuis les années 90, est reconnu pour son style unique. Cette nouvelle série s’ajoute aux investissements récents de Prime Video au Québec, démontrant leur engagement envers la production francophone, avec des titres tels que “LOL: Qui rira le dernier?”, “Nuit Blanche” et “Elisabeth Rioux: sans filtre” à venir.

Les membres de Prime Video au Canada peuvent déjà visionner les trois premières saisons de la série “Les beaux malaises”. Prime Video est inclus dans l’abonnement au service Amazon Prime, offert à 99,00 $ + taxes par an ou 9,99 $ + taxes par mois. Les nouveaux clients peuvent bénéficier d’une période d’essai gratuite de 30 jours en visitant www.primevideo.com.

Précédent
Le Festivent dévoile les détails de sa 41e édition

Le Festivent dévoile les détails de sa 41e édition

L'événement aura lieu du 31 juillet au 4 août

Suivant
Une vidéo pour les 10 ans de Productions Martin Leclerc

Une vidéo pour les 10 ans de Productions Martin Leclerc

Lundi dernier, l’entreprise Productions Martin Leclerc célébrait ses 10 ans à

Vous pourriez aimer…