“Il était une voix… PIAF,” réunissant Natalie Choquette, Claudette Dion et Rita Tabbakh, se prépare à entamer sa tournée québécoise avec une escale prévue au Cabaret du Casino de Montréal les 27 et 28 mars prochains. Présenté par Productions Martin Leclerc, le spectacle est enrichi par les récits de Charles Dumont, l’un des derniers collaborateurs artistiques de Piaf et compositeur renommé. “Il était une voix… PIAF” promet d’être un spectacle unique et vibrant, offrant un rendez-vous magnifique avec l’œuvre d’Édith Piaf, l’icône qui, même 60 ans après sa disparition, conserve son éclat mondial.
Trois interprètes, Claudette Dion, imprégnée de Piaf depuis longtemps et ayant chanté en solo à l’Olympia de Paris, Natalie Choquette et Rita Tabbakh, rendront hommage aux incontournables du répertoire de Piaf. Les différentes périodes de la vie de Piaf seront évoquées à travers leurs voix. Les chansons s’entrelaceront avec les souvenirs partagés par Charles Dumont, qui, en tant que compositeur fidèle, est l’un des derniers témoins de la vie de l’artiste légendaire, ayant écrit des succès tels que “Non, je ne regrette rien,” “Les amants,” et “Mon Dieu.”
La mise en scène de “Il était une voix…. PIAF” est confiée à Maxime Charbonneau, avec la direction musicale assurée par Jacques Roy. La question de l’importance de revisiter Piaf aujourd’hui trouve sa réponse dans la résonance intemporelle des mots de l’artiste, et chanter l’amour à la manière de “La môme” demeure un héritage qui persiste grâce à l’engagement de Natalie Choquette, Claudette Dion et Rita Tabbakh.
Pour vous procurer un billet, cliquez ici