L’auteur-compositeur-interprète Jay Trepanier a délaissé les « riffs » électroniques de sa sortie précédente pour en revenir à un son plus épuré et profondément personnel avec son nouvel extrait, « Partir ». L’artiste originaire de Gatineau y mène un combat intérieur : celui de l’envie de partir, de claquer la porte sur une relation marquée par des doutes, tout en se heurtant à l’impossibilité d’abandonner ce qui compte vraiment.
Un nouveau clip
Il faut parfois beaucoup de courage pour admettre ses torts, les accepter et revenir sur ses pas. Dans un clip aux multiples décors, le chanteur donne vie à tous ces endroits où il pourrait « partir », mais avec le courage de revenir en arrière et de se montrer vulnérable.
Je me connais je vais partir et risquer de nous détruire
M’enfuir en claquant la porte
Puis là je vais m’mentir juste pour pas souffrir
Me retenir pour pas que je m’emporte
La chanson a été écrite en collaboration avec son complice William Hennessey, ce dernier signant également la co-réalisation avec Vincent Carrier. Le projet est dévoilé sous l’étiquette Coyote Records, en plus de faire équipe avec Torpille au pistage radio et Johannie Michaud aux relations de presse.
Voilà un extrait qui termine bien la semaine! On a besoin de chansons qui exprime toute la vulnérabilité humaine, le droit de faire fausse route… et de reprendre le bon chemin.
Pour en découvrir plus sur l’artiste, cliquez ici.