La compétition de danse multidisciplinaire “Bravissimo” annonce son programme

“Bravissimo”, de retour pour une 14e édition

Bravissimo, l’une des compétitions de danse multidisciplinaire les plus importantes en Amérique du Nord, dévoile aujourd’hui les détails de sa 14e édition, devenue incontournable et toujours aussi vibrante. Cette célébration du talent et de la créativité se tiendra à Drummondville du 8 au 10 mars 2024, à Terrebonne du 4 au 7 avril 2024, puis prendra son envol en France du 24 au 26 mai 2024.

Bravissimo met en avant chaque année une variété de styles de danse tels que le classique, le contemporain, le jazz, le lyrique, le néoclassique, le hip-hop et le style libre. La compétition, ouverte à tous, du débutant au danseur élite, offre plus de 50 000 $ en prix pour soutenir la communauté de la danse et contribuer à son épanouissement. Des chorégraphes et artistes invités de renommée internationale participent en tant que juges, donnent des cours et offrent des performances captivantes.

Les showcases incluront des performances exceptionnelles d’artistes renommés, animés par la danseuse, animatrice et créatrice de contenu Marina Bastarache. À Drummondville le 9 mars à 20 h 30, RUBBERBANDance, la compagnie du chorégraphe Victor Quijada, ouvrira le spectacle. Terrebonne accueillera Briar Nolet, actrice, danseuse et productrice créative canadienne, le 6 avril à 20 h 30, après un numéro d’ouverture imaginé par Janick Arseneau. Les billets pour ces showcases sont disponibles en ligne.

Les juges invités pour la compétition à Drummondville comprennent Chams-Eden Moussa, Salim Bagayoko, Valérie Chartier, Valérie Rochette, Tina Desrochers, Guillaume Michaud, Jordan Faye, et Stéphanie Decourteille. Terrebonne accueillera Janick Arseneau, Tina Desrochers, Liisa Saario, Michael Garcia, Stéphanie Decourteille, Domenico Ausilio, Daniel Dory, et Vladimir Laurore.

Du 8 au 10 mars 2024, 57 écoles de danse présenteront 380 chorégraphies avec 2263 danseurs à Drummondville. À Terrebonne du 4 au 7 avril 2024, 46 écoles présenteront 658 chorégraphies avec 3765 danseurs au Collège St-Sacrement. La compétition promet une expérience époustouflante avec des juges prestigieux et des performances inspirantes.

Précédent
“Nos Belles-Soeurs” : Un nouvel extrait dévoilé

“Nos Belles-Soeurs” : Un nouvel extrait dévoilé

En salles dès le 11 juillet 2024

Suivant
Un retour inattendu pour Les Dévadés

Un retour inattendu pour Les Dévadés

Le groupe de Luc De Larochellière et Éric Goulet dévoile un nouvel album

Vous pourriez aimer…