L’artiste en tant qu’entrepreneur

Un édito d’Andrée-Anne Bohémier

Être un artiste c’est comme être travailleur autonome, votre art c’est votre entreprise.

Qu’allez-vous faire pour que les gens connaissent et croient en votre entreprise ?

Tant que vous ne prenez pas votre carrière au sérieux et que vous manquez de régularité dans votre travail, vous n’obtiendrez pas de résultats tangibles.

Ne pensez pas que les choses vont tomber du ciel parce que vous sortez une chanson par année. Bien au contraire, ce sont les artistes qui sont constants et bien préparés qui se font le plus remarquer.

Être prêt, plein de motivation, décidé, discipliné, et surtout persévérant sont des éléments essentiels pour réussir.

Acquérir des compétences, se perfectionner pour gérer efficacement son entreprise (sa carrière) sont des étapes essentielles sur le chemin du succès.

Effectuer les tâches administratives, acquérir les connaissances de base et identifier les organismes disponibles pour vous soutenir sont des éléments essentiels pour votre entreprise (carrière artistique). Il est de votre responsabilité de vous en charger et d’acquérir ces compétences, du moins au début… Gardez-vous à jour !

Entourez-vous de personnes qualifiées et engagez des collaborateurs pour vous soutenir dans la croissance de votre carrière (entreprise) et pour atteindre de nouveaux sommets.

Ne rejetez pas la faute sur les autres pour vos propres erreurs et surtout pour votre manque de sérieux ou de professionnalisme. Mettez fin à l’auto-sabotage.

Aucune personne ne souhaite consacrer sa précieuse énergie à quelqu’un qui se sabote soi-même. Pour réussir et atteindre vos objectifs, engagez-vous pleinement dans votre projet (carrière) et vous constaterez de nombreux progrès et changements positifs.

Précédent
Plaines de chansons, c’est ce vendredi

Plaines de chansons, c’est ce vendredi

100 artistes et 35 chansons

Suivant
Le comédien Hubert Proulx dévoile son nouveau projet

Le comédien Hubert Proulx dévoile son nouveau projet

Au théâtre, dès novembre

Vous pourriez aimer…