C’est à compter du 10 décembre prochain que L’Orchestre Philharmonique du Québec (OPQ) présentera un concert qui fera vibrer l’esprit des fêtes. Dirigé par le chef Alexandre Da Costa, l’orchestre a la chance de partager la scène avec Roch Voisine.
Par la complicité issue de l’amitié de Roch et Alexandre, des prestations chaleureuses et réconfortantes seront au rendez-vous. Les coups de cœurs musicaux d’Alexandre Da Costa, dont certains tirés de l’album de Noël de Roch Voisine, sauront éveiller les cœurs d’enfants.
Originaire de Montréal, Alexandre Da Costa développe ses talents musicaux depuis son plus jeune âge. Ses incroyables compétences de pianiste et violoniste l’ont rapidement fait reconnaitre comme prodige de la musique. Il est rapidement propulsé sur scène en tant que violoniste soliste, ce qui le mène à faire de nombreux concerts. Dès l’âge adulte, il perfectionna ses talents musicaux dans de grandes écoles, pour finalement se perfectionner comme chef d’orchestre en Autriche et en Allemagne. C’est en janvier 2019 qu’Alexandre Da Costa est nommé directeur artistique et chef attitré de l’Orchestre Philharmonique du Québec. Grâce à sa vision novatrice et son dynamisme, il a su insuffler une nouvelle énergie à l’orchestre, le positionnant comme joyau culturel incontournable.
L’orchestre Philarmonique du Québec, c’est 52 musiciens professionnels qui, depuis plus de 35 ans, offrent la musique de qualité optimale à toutes sortes de publics. « Nous tentons, par nos actions et performances artistiques, de démystifier la musique dite « classique », afin que nos spectateurs se rapprochent de la « musique » ». Le Conseil des arts du Canada et le Conseil des arts et des lettres du Québec reconnaissent et soutiennent l’Orchestre Philharmonique du Québec dans sa mission de couvrir l’ensemble du territoire de la Montérégie.
Pour tous vous procurer un billet : PHILHARMONIQUE.QUEBEC