Première drag queen à se consacrer au stand-up classique et à promener une tournée d’humour d’envergure aux quatre coins du Québec, Mona de Grenoble transporte une sacoche connait déjà un beau succès puisque sa première tournée, De la poudre aux yeux, vient de franchir le cap des 24 000 billets vendus.
Pour ce premier spectacle, l’humoriste de type « matante sur le party »,s’est entourée de Vincent Léonard (Les Denis Drolet) à la mise en scène, Virginie Chauvette, LeLouis Courchesne, Olivier Guindon et Michel Sigouin (également à la script-édition) quicosignent les textes avec elle.
Avec déjà plus de 70 représentations confirmées à travers la province, Mona de Grenoble retrouve spectateurs et spectatrices « quelque part entre une discussion sur l’oreiller et un souper de famille bien arrosé », peut-on lire dans le communiqué envoyé aux médias.
Et, avec ses jokes qui vont des faux cils aux changements d’huile, celle qui est capable de faire rire autant un coiffeur du Village qu’un mécanicien de Val-d’Or aborde divers thèmes bien sentis, que ce soit l’hypocondrie, la supposée « invasion » de drags, le clash entre les intérêts et les référents culturels de Mona et ceux de sa génération ou le spectre des pronoms non genrés. En bref, de tous les goûts et pour tous… ou presque! Le spectacle est réservé aux 18 ans et plus.
Pour toutes les dates de la tournée, cliquez ici.