Après 400 représentations de son spectacle solo, David Goudreaut amorce une nouvelle tournée et propose un deuxième spectacle original, En marge du texte. Une production de Spectra Musique qui conduira l’artiste à se produire à près de 60 reprises au cours de la prochaine année.
L’événement sera présenté au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts les 28 et 29 février 2024, dans le cadre de MONTRÉAL EN LUMIÈRE, et au Grand Théâtre de Québec le 3 avril 2024.
C’est l’artiste lui-même qui signe le texte et la mise en scène de son nouveau spectacle. Pour l’occasion, il s’est également entouré de Mariana Mazza et de Richard Séguin à la script-édition. Finalement, c’est Renaud Pettigrew qui assurera la scénographie et la conception d’éclairage.
En marge du texte continuera d’allier la performance scénique à l’humour et à la poésie, peut-on lire dans le communiqué envoyé ce matin aux médias. Le spectacle mettra en lumière la littérature et les grands textes qui ont accompagné son parcours à travers des performances scéniques sophistiquées. De plus, en surprise, on indique que David Goudreault pourra même faire quelques élans au piano, un instrument qu’il a appris à maîtriser au cours de la dernière année.
Un partenariat avec la Fondation Evenko
David Goudreault soutiendra cette année la Fondation Evenko en remettant 1 $ par billet vendu à l’organisme. La Fondation vise à donner les moyens à tous les jeunes du Québec de s’épanouir par la musique et les arts.
L’artiste fera paraître un nouveau récit, le 22 novembre prochain, où il rassemble ses lettres présentées à Bonsoir bonsoir! sur les ondes de Radio-Canada accompagnées de ses commentaires et de quelques portraits esquissés par Irina Pusztai.